L
e mercredi 1er février dernier, je présentais le plan Famille 2 au Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM). L’ambition que je porte pour ce nouveau volet du plan Famille répond à trois priorités : mieux accompagner les mobilités, atténuer les impacts des contraintes opérationnelles et améliorer la vie quotidienne des familles dans les territoires.
Alors que l’ouverture complète à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs interviendra au 1er janvier 2024, il m’a paru essentiel de garantir la mise en œuvre de réductions pour les militaires et pour leur famille. Nous avons franchi une étape majeure avec la publication au journal officiel, le 29 avril 2023, d’un décret pérennisant les 75 % de réductions pour les militaires et les ayants-droits et fixant de manière uniforme à 40 % le taux de réduction applicables aux familles à compter du 1er janvier 2024 à l’ouverture à la concurrence sur les lignes ferroviaires françaises.
Cette mesure représente un effort financier significatif pour le ministère et marque son attachement à soutenir au quotidien les militaires et leur famille.
Sébastien Lecornu
Ministre des Armées
Comments